L'aérogommage dans le Bugey

Cheminée en pierre décapée

L'aerogommage, c'est quoi ?

Technique de décapage dérivée du sablage. Ce procédé innovant a pour but de décaper, par le biais d’abrasifs naturels sous pression, toutes sortes de matériaux, (bois, pierre, métal…) sans altérer supports. En effet, cette méthode permet de travailler en basse pression (de 0.5 à 7 bars) avec un matériel appelé aérogommeuse. Adaptée à toutes tailles de surfaces, la technologie d’aérogommage permet un traitement rapide et précis des supports les plus délicats et difficiles d’accès.

Quelle est la diférence avec le sablage ?

L’aérogommage se différencie du sablage parce que la méthode est beaucoup plus douce. Des abrasifs naturels sont projetés à très faible pression pour ne pas détériorer les surfaces à décaper.
De plus, cette technique inovente n’utilise pas d’eau, ce qui est essentiel pour un décapage sans détérioration sur des matières comme le bois par exemple.
Cette méthode ultra efficace équipée de vannes sélectives afin d’avoir un total contrôle sur le débit d’air, permet de pénétrer dans les moindres recoins de la surface.

Vous avez besoin d'une intervention de décapage dans le département de l'Ain ?

C’est donc grâce à ce procédé innovent que je peux intervenir dans le secteur de Saint-Maurice-de-Rémens et ses alentours, proche d’Ambérieu en bugey dans l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Je vous invite à m’envoyer votre demande de contact pour toute question afin de vous aider et apporter mes conseils en aérogommage.